BEZIERS La Féria 2026


10 août 2026

Du 12 au 16 août 2026, Béziers s'anime pour sa mythique Féria !

Pendant cinq jours, la ville vibre au rythme des peñas, des spectacles flamenco, des corridas, des concerts et d'une foule d'animations gratuites pour toute la famille.

Voici les temps forts de la programmation jour par jour :

Mercredi 12 août – L'Ouverture

  • Sport & Traditions : « Les 10 km de la Féria » sur les Allées Paul Riquet (9h00), suivis en soirée par la procession de la Vierge (19h00) et la messe dans les arènes.

  • Lancement officiel : Grand défilé de chars géants (20h45), distribution de bandanas et Pregon de M. le Maire sur le parvis du Théâtre (22h00).

  • Musique & Spectacles : Festival Flamenco au Théâtre de Verdure (22h30), Ricoune au Village 3ème Mi-Temps (23h00) et spectacles d'eau et de lumières sur la Place Jean Jaurès et la Place de la Madeleine.

Jeudi 13 août – Ambiance & Grandes Scènes

  • Arènes : Corrida Zapatista avec Sébastien Castella (18h00), puis Toros piscine (21h45).

  • Concerts & Animations : Concert sur le parvis du Théâtre avec Boulevard des Airs, Maëlle, Faudel... (21h30). Tribute Michel Sardou au Village 3ème Mi-Temps (23h00).

  • Sur les Allées : Lancer de tongs, tir à la corde (14h00), Abrivado (16h30) et Beer challenge.

Vendredi 14 août – Tradition & Années 80

  • Arènes : Novillada sans picadors (11h00), Corrida d'Emilio De Justo et Andrés Roca Rey (18h00) et Toro Mousse (21h45).

  • Grand Concert : Soirée « Années 80 » avec Philippe Lavil, Sacha (Début de Soirée), Pauline Ester et Philippe Russo sur le parvis du Théâtre (21h30), précédée d'un Paquito géant.

  • Pour les Pitchous : Paquito des enfants, course de toros et goûter au Plateau des Poètes dès 13h30.

Samedi 15 août – Équestre, Pétanque & DJ Set

  • Arènes : Corrida de rejon équestre avec Diego Ventura et Léa Vicens (18h00).

  • Événements : Grand Prix de pétanque au Plateau des Poètes (9h00) et course de garçons de café sur les Allées (15h30).

  • Nuit festive : Show DJ’s avec Le Kid et Maéva Carter sur le parvis du Théâtre (21h30), spectacle Flamenco Maise Marquez (22h30) et Ricoune (23h00).

Dimanche 16 août – La Grande Clôture

  • Tradition & Musique : Romeria en centre-ville (11h30) et Mises Flamencas à 12h15 (Cathédrale Saint-Nazaire et Église de la Madeleine).

  • Fun & Insolite : Course de caisses à savon au Plateau des Poètes (14h00) et concours de peñas sur les Allées (15h00).

  • Final spectaculaire : Concert du Collectif Métissé (23h00), grand rassemblement des peñas aux Arènes avec le Chœur des Hommes, remise de prix et Toro de Fuego de clôture.

Au quotidien tout au long de la Féria

  • Village des Pitchous : Jeux gonflables (10h-22h) et tyrolienne au Plateau des Poètes.

  • Village Occitan (École C. Péret) : Initiations au balèti, concerts, jeux et DJ sets jusqu'au bout de la nuit.

  • Les Folies Gruss (Route de Narbonne) : Restauration équestre et comédie musicale à 21h30.

  • Plaza Estrella Flamenca & Plaza Marisma y Caballos : Initiations à la rumba, danses sévillanes et spectacles vivants chaque soir.

  • Peñas y Bandas : Fanfares et troupes musicales déambulent en continu dans toute la ville.