Agenda

"Tous sentinelles de la mer »

Les citoyens sont invités à découvrir le littoral d’Occitanie, sa biodiversité et les richesses du milieu marin. En participant aux animations, le public est invité à collecter des données scientifiques pour s’initier aux sciences participatives. Cette année, le Festival a lieu sur le catamaran Sea Explorer (en mer et à quai) et dans les communes alentours des points d’escale. Le festival se déroule du 21 au 30 septembre et proposera une trentaine d’animations (ramassages déchets, atelier créatif, atelier découverte sur la vie des déchets marins, ciné-débat...) en mer et à quai, sur le littoral d’Occitanie. Les 4 escales en Occitanie :  21-22/09 : Grau-Du-Roi
27/09 : Sète
28/09 : Gruissan 
29-30/09 : Port-Vendres

Infos et réservations : 06.95.53.78.81

Les citoyens sont invités à découvrir le littoral d’Occitanie, sa biodiversité et les richesses du milieu marin. En participant aux animations, le public est invité à collecter des données scientifiques pour s’initier aux sciences participatives.

Cette année, le Festival a lieu sur le catamaran Sea Explorer (en mer et à quai) et dans les communes alentours des points d’escale.

Le festival se déroule du 21 au 30 septembre et proposera une trentaine d’animations (ramassages déchets, atelier créatif, atelier découverte sur la vie des déchets marins, ciné-débat...) en mer et à quai, sur le littoral d’Occitanie.

Les 4 escales en Occitanie : 

21-22/09 : Grau-Du-Roi27/09 : Sète28/09 : Gruissan 29-30/09 : Port-Vendres

Infos et réservations : 06.95.53.78.81

23 septembre 2019

Les Restos du cœur vous donnent rendez-vous au cinéma !

VENEZ AU CINEMA DU 18 AU 24 SEPTEMBRE 2019 ! Pour toute place achetée, la filière cinéma offre un repas aux Restos du Coeur.

La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), la Fédération Nationale des Editeurs de films (FNEF), le Syndicat des Distributeurs Indépendants Réunis Européens (DIRE) et le Syndicat des Distributeurs Indépendants (SDI) s'unissent pour que la filière du cinéma reverse aux Restos du Coeur 1 euro pour toute place de cinéma achetée au tarif habituel pendant cette période, dans les salles participant à l'opération.

Renseignez-vous auprès de l'accueil de vos salles de cinéma !
Les spectatrices et les spectateurs sont invités à se renseigner auprès de leur salle de cinéma sur leur participation à l'opération ainsi que sur celle des films à l'affiche pendant cette opération.

1 EURO, C'EST L'EQUIVALENT D'1 REPAS DISTRIBUE PAR LES RESTOS DU CŒUR.

VENEZ AU CINEMA DU 18 AU 24 SEPTEMBRE 2019 ! Pour toute place achetée, la filière cinéma offre un repas aux Restos du Coeur.La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), la Fédération Nationale des Editeurs de films (FNEF), le Syndicat des Distributeurs Indépendants Réunis Européens (DIRE) et le Syndicat des Distributeurs Indépendants (SDI) s'unissent pour que la filière du cinéma reverse aux Restos du Coeur 1 euro pour toute place de cinéma achetée au tarif habituel pendant cette période, dans les salles participant à l'opération.Renseignez-vous auprès de l'accueil de vos salles de cinéma !Les spectatrices et les spectateurs sont invités à se renseigner auprès de leur salle de cinéma sur leur participation à l'opération ainsi que sur celle des films à l'affiche pendant cette opération.1 EURO, C'EST L'EQUIVALENT D'1 REPAS DISTRIBUE PAR LES RESTOS DU CŒUR.

23 septembre 2019

« Mixité et numérique, changeons les codes »

Le 24 septembre une rencontre inédite dédiée aux scolaires et aux femmes en reconversion, est organisée à l'Espace Saint-Charles, à Montpellier. Cette rencontre vise à informer, sensibiliser et donner envie aux jeunes et aux femmes de s'orienter dans ce secteur qui propose beaucoup d'offre d'emploi. Le numérique compte 33% de femmes dans ses effectifs contre 53% tous secteurs d'activité confondus. La proportion moyenne de filles dans les écoles et établissements de formation liés au numérique tourne autour de 15% Au programme : La journée du 24 septembre s’articulera autour de 2 temps forts :
• 9h - 12h30 : une matinée unique réservée à 100 lycéens montpelliérains offrira
l’opportunité de participer à des ateliers animés par des professionnels
et des spécialistes de l’orientation du secteur
• 14h – 17h : une après-midi qui s’adresse aux femmes en reconversion, afin de
les sensibiliser aux métiers qui recrutent et où l’égalité professionnelle n’est pas
encore atteinte. 100 femmes seront accueillies à cette occasion.
14h – 14h30 : Introduction par des Femmes inspirantes
14h30 – 16h : Ateliers pratiques animés par des écoles/organismes de formation
et des entreprises
En sous-groupes de 10, elles pourront participer à des ateliers pratiques de 20 minutes
pour mieux découvrir l’une des thématiques du numérique : IA, codage, montage vidéo,
cyber sécurité, … Chaque participante pourra participer à 3 ateliers au choix.
• 16h – 17h : Rencontre Forum/stand par des professionnel.le.s de l’insertion et
des réseaux féminins.
Les participantes pourront rencontrer leurs pairs exerçant dans les métiers du
numérique et les interroger sur leur parcours

Le 24 septembre une rencontre inédite dédiée aux scolaires et aux femmes en reconversion, est organisée à l'Espace Saint-Charles, à Montpellier. Cette rencontre vise à informer, sensibiliser et donner envie aux jeunes et aux femmes de s'orienter dans ce secteur qui propose beaucoup d'offre d'emploi. Le numérique compte 33% de femmes dans ses effectifs contre 53% tous secteurs d'activité confondus. La proportion moyenne de filles dans les écoles et établissements de formation liés au numérique tourne autour de 15%

Au programme :

La journée du 24 septembre s’articulera autour de 2 temps forts :

• 9h - 12h30 : une matinée unique réservée à 100 lycéens montpelliérains offriral’opportunité de participer à des ateliers animés par des professionnelset des spécialistes de l’orientation du secteur

• 14h – 17h : une après-midi qui s’adresse aux femmes en reconversion, afin deles sensibiliser aux métiers qui recrutent et où l’égalité professionnelle n’est pasencore atteinte. 100 femmes seront accueillies à cette occasion.

14h – 14h30 : Introduction par des Femmes inspirantes

14h30 – 16h : Ateliers pratiques animés par des écoles/organismes de formationet des entreprisesEn sous-groupes de 10, elles pourront participer à des ateliers pratiques de 20 minutespour mieux découvrir l’une des thématiques du numérique : IA, codage, montage vidéo,cyber sécurité, … Chaque participante pourra participer à 3 ateliers au choix.

• 16h – 17h : Rencontre Forum/stand par des professionnel.le.s de l’insertion etdes réseaux féminins.Les participantes pourront rencontrer leurs pairs exerçant dans les métiers dunumérique et les interroger sur leur parcours

24 septembre 2019