24 juin 2026
Le Portugal s'invite au Grand Jardin pour un festival folklorique unique !
Le samedi 27 juin 2026, le Grand Jardin de Villeneuve-lès-Maguelone prend des airs de fête et s'habille aux couleurs du Portugal. Organisé par l’Association folklorique des Portugais de l’Hérault, ce festival vous invite à une immersion totale au cœur des traditions, de la musique et de la gastronomie lusitaniennes.
Une journée sous le signe du partage, de la convivialité et du dépaysement, accessible à toute la famille !
Au menu : Un voyage culinaire savoureux (Dès 11 h 00)
Dès l'ouverture du festival, laissez-vous tenter par les parfums alléchants de l'espace restauration qui mettra à l'honneur les plus grandes spécialités du pays :
-
Cochon à la broche (servi à l’assiette ou en sandwich)
-
Poulet grillé et authentiques saucisses portugaises
-
Incontournables accras de morue et gésiers à la portugaise
-
Pour les touches sucrées : fruits de saison frais, crêpes et barbe à papa pour les enfants.
L'après-midi : Le grand spectacle des régions (Dès 14 h 30)
Place aux rythmes et à la beauté des traditions ! Cinq groupes folkloriques d'exception, venus de toute la France et même d'ailleurs, se succéderont pour vous faire vibrer :
-
Le groupe local : Rancho Tradições do Minho (Villeneuve-lès-Maguelone)
-
Les formations invitées venues de Monaco, des Alpes-Maritimes, de Toulon et de l’Isère.
Costumes traditionnels colorés, musiques populaires entraînantes et danses régionales : un magnifique voyage à travers le patrimoine culturel portugais.
En soirée : Entrez dans la danse ! (Dès 21 h 00)
La fête continue une fois la nuit tombée avec la traditionnelle “Noite de Rusgas”. Ce moment festif et interactif permettra à chacun, petits et grands, initiés ou curieux, de rejoindre la piste pour danser ensemble dans une ambiance totalement libre, joyeuse et participative !
Infos pratiques & Réservations
Pour savourer les spécialités culinaires en toute sérénité, il est vivement conseillé de réserver vos repas à l'avance.
-
Lieu : Le Grand Jardin, Villeneuve-lès-Maguelone.
-
Entrée : Libre et ouverte à tous.
-
Réservations restauration : Contactez directement l'association au 06 32 79 73 07.