07 juillet 2026
Lattes : Éveillez vos sens en famille avec les « Escapades Loisirs » du Méjean !
Cet été, offrez-vous une parenthèse ludique et créative au plus près de la faune et de la flore ! Tous les mercredis et vendredis de juillet et août 2026, la Maison de la Nature, nichée au cœur du magnifique Site Naturel Protégé du Méjean à Lattes, vous propose ses ateliers parents-enfants.
De la botanique à la découverte des secrets des petites bêtes, chaque session aborde une thématique unique pour éveiller la curiosité des petits comme des grands, tout en s'amusant.
Le programme de vos ateliers de l'été (de 17 h 00 à 19 h 00)
En Juillet
-
Mercredi 8 juillet : Cigo’land – Un focus ludique sur les majestueuses cigognes, emblèmes du site.
-
Les vendredis 10, 17, 24 et 31 juillet : Natur’ailes – Prenez de la hauteur à la découverte des oiseaux et des secrets du vol.
-
Les mercredis 15 et 29 juillet : En quête d’insectes – Armés de curiosité, partez explorer le monde fascinant des petites bêtes.
-
Mercredi 22 juillet : Mission botanica : Le génie des plantes – Un jeu de piste pour percer les super-pouvoirs de la flore locale.
En Août
-
Les mercredis 5 et 19 août : Mission botanica : Le génie des plantes
-
Les vendredis 7, 14, 21 et 28 août : Natur’ailes
-
Les mercredis 12 et 26 août : En quête d’insectes
Informations pratiques
-
Lieu : Maison de la Nature – Site naturel protégé du Méjean, Lattes.
-
Horaires : En fin d'après-midi, pour profiter de la fraîcheur, de 17 h 00 à 19 h 00.
-
Tarifs :
-
Adultes : 5 €
-
Enfants (de 3 à 17 ans) : 3 €
-
Moins de 3 ans : Gratuit
-
Réservation obligatoire : Afin de garantir la qualité des échanges et de l'encadrement, les places sont limitées pour chaque atelier. Pensez à vous inscrire rapidement auprès de l'équipe de la Maison de la Nature au 04 67 22 12 44.
Une superbe idée de sortie nature pour partager un moment complice avec vos enfants avant le coucher du soleil !