La technologie, un outil pour mieux consommer

11 septembre 2019 à 17h46 Par Lisa Andreazzoli
Les dirigeants des start-ups Fraichy, Pig's Daddy et Panjee
Crédit photo : Photo prise par Lisa Andreazzoli

Mardi 10 septembre s’est déroulé le 1er afterwook dédié à la Food Tech organisé par La Mêlée. Trois startups (Panjee, Fraichy et Pigdaddy) étaient présentes pour discuter avec des entrepreneurs de l’enjeu de la digitalisation des informations concernant les produits alimentaires.

Réunis dans les Halles du Lez au milieu des restaurants, l’endroit était idéal pour parler de nourriture, mais pas que ! Puisque cet afterwork organisé par la Mêlée avait pour but de faire se rencontrer des entrepreneurs, des startups et des commerçants afin de discuter sur la question de la digitalisation des informations alimentaires. A l’heure où l’on cherche à mieux consommer et manger des produits locaux, ces startups cherchent à faciliter la vie des producteurs et des consommateurs. Une façon de voir les nouvelles technologies comme le moyen de faire circuler les informations de la fourche à la fourchette.

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Clément Thollot, co-fondateur de Pig'daddy

Actuellement la foodtech est un secteur en plein essor avec plus de 3500 startups dans le monde qui sont dédiées à allier restauration et nouvelle technologie. Le secteur de la foodtech est en constante augmentation avec 5,8% de croissance annuelle entre 2015 et 2022.  D’ici 2022 son chiffre d’affaire devrait attendre les 250 milliards de dollars selon la plateforme Foodtech space.