Deux jours de fête et de traditions pour le Cap dels Jovens !
Les samedi 27 et dimanche 28 juin 2026, la ville de Montagnac s'anime au rythme de la fête du Cap dels Jovens. Entre traditions occitanes, défis ludiques et grands moments de convivialité, découvrez le programme de ce week-end festif à partager en famille ou entre amis.
Samedi 27 juin : Olympiades, animaux totémiques et Feu de la Saint-Jean
En journée : Histoire et défis olympiques
Dès 10 h 30 : Plongez dans les souvenirs du village avec une exposition de photographies anciennes consacrée aux fêtes d'antan (également visible la......
Face à la canicule, l'accès aux piscines de l'Agglo devient gratuit !
Pour faire face à l'épisode de fortes chaleurs actuel et protéger les habitants, Sète agglopôle méditerranée déploie une mesure exceptionnelle de solidarité.
À l’initiative du Président Loïc Linares et de Magali Ferrier, Vice-présidente déléguée aux Sports, l’accès aux trois piscines communautaires du territoire devient totalement gratuit pour permettre à chacun de trouver un espace de fraîcheur. Une solution solidaire accessible à toutes les familles et aux......
Faites estimer gratuitement vos objets d'art et antiquités !
Vous possédez des trésors cachés dans vos placards, des objets hérités ou chinés dont vous ignorez la valeur ? Profitez du passage de l'Expertibus à Mèze le mercredi 1er juillet 2026 pour obtenir une expertise professionnelle, transparente et entièrement gratuite.
Les commissaires-priseurs vous accueilleront sur le parking des Tonneliers (à proximité des bornes de recharge électrique) sur deux créneaux :
Le matin : de 10 h 00 à 12 h 30
L'après-midi : de 14 h 00 à 17 h 00
Qu’est-ce que......
Découvrez le nouveau programme de votre Cinéma Municipal Le Taurus
Du mercredi 17 juin au mardi 14 juillet 2026
en cliquant ici
Pour cette nouvelle programmation, votre cinéma vous propose :
DES CINÉ-PITCHOUN
UN CINÉ-CONTE
UN CINÉ-SÉNIOR
ET BIEN D'AUTRES CHOSES !
Pour la deuxième année consécutive, le cinéma municipal Le Taurus met en avant la programmation jeune public avec le cycle « Festiv’été......
Sète Agglopôle Méditerranée : La collecte des ordures ménagères passe en mode estival
Afin de s'adapter au rythme de la saison d'été, Sète Agglopôle Méditerranée fait évoluer ses services de gestion des déchets.
Du lundi 15 juin au dimanche 13 septembre 2026, la fréquence de ramassage des bacs individuels d’ordures ménagères (bacs gris ou marrons) est renforcée en secteur pavillonnaire sur l’ensemble des 14 communes du territoire.
Une collecte deux fois par semaine
Pendant toute cette période estivale, les déchets non recyclables......