Agenda

SETE : Le Centre de formation d’apprentis Nicolas-Albano vous ouvre ses portes!

SETE : Le Centre de formation d’apprentis Nicolas-Albano vous ouvre ses portes! Pour faire face à la demande, le CFA a ouvert une nouvelle section boulangerie-pâtisserie, avec, en novembre, l’ouverture d’un laboratoire dédié, et d’un autre en charcuterie-traiteur Outre les métiers de bouche (charcuterie-traiteur, boucherie, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie…), on apprend également, au CFA, des métiers bien différents : coiffure, commerce ou encore maintenance nautique de plaisance.  Cette section, qui accueille une douzaine de jeunes en CAP et Bac Pro, offre elle aussi la garantie de trouver aisément un emploi. Le CFA Nicolas-Albano organise une journée portes ouvertes mercredi 30 septembre, de 9 h à 16 h. Les formateurs accueilleront ce jour-là les jeunes et leur famille dans les différents ateliers. Il sera encore possible de s’inscrire puisqu’il reste des places dans certaines sections, notamment en charcuterie-traiteur, restauration ou coiffure.   04 99 57 60 35.

SETE : Le Centre de formation d’apprentis Nicolas-Albano vous ouvre ses portes!

Pour faire face à la demande, le CFA a ouvert une nouvelle section boulangerie-pâtisserie, avec, en novembre, l’ouverture d’un laboratoire dédié, et d’un autre en charcuterie-traiteur

Outre les métiers de bouche (charcuterie-traiteur, boucherie, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie…), on apprend également, au CFA, des métiers bien différents : coiffure, commerce ou encore maintenance nautique de plaisance.  Cette section, qui accueille une douzaine de jeunes en CAP et Bac Pro, offre elle aussi la garantie de trouver aisément un emploi.

Le CFA Nicolas-Albano organise une journée portes ouvertes mercredi 30 septembre, de 9 h à 16 h. Les formateurs accueilleront ce jour-là les jeunes et leur famille dans les différents ateliers. Il sera encore possible de s’inscrire puisqu’il reste des places dans certaines sections, notamment en charcuterie-traiteur, restauration ou coiffure.  

04 99 57 60 35.

30 septembre 2020

SETE : la ville accueille les nouveaux Sétois!

SETE : la ville accueille les nouveaux Sétois! Comme chaque année, les journées d’accueil des nouveaux Sétois seront organisées à la mi-octobre par la Ville. Le vendredi 16, le samedi 17 et dimanche 18, les personnes installées à Sète depuis moins d’un an auront l’occasion de découvrir la ville, son histoire, ses traditions mais aussi ses services, ses équipements, et l’équipe municipale. Chaque jour, le rendez-vous est donné à l'office de tourisme de Sète à 13h30. Les Sétois sont pris en charge par un bus. L'itinéraire passe par le môle Saint-Louis, le théâtre de la Mer, la promenade Leclerc et la plage du Lido, le musée de la mer, le musée Paul-Valéry et le cimetière marin, le panoramique de Saint-Clair et des Pierres-blanches, l'espace Brassens, le théâtre Molière, avec pour terminer par une visite exceptionnelle du port de commerce. Vous venez de vous installer à Sète et vous souhaitez participer à cette journée d’accueil ?  Pour ce faire, adressez un mail au service communication : communication@ville-sete.fr en mentionnant vos noms, adresse, n° de téléphone et le nombre de personnes. Vous serez tenus informés en retour des dates de visites disponibles en retour. Les personnes à mobilité réduite sont invitées à se signaler auprès du service Protocole. De plus, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans.

SETE : la ville accueille les nouveaux Sétois!

Comme chaque année, les journées d’accueil des nouveaux Sétois seront organisées à la mi-octobre par la Ville. Le vendredi 16, le samedi 17 et dimanche 18, les personnes installées à Sète depuis moins d’un an auront l’occasion de découvrir la ville, son histoire, ses traditions mais aussi ses services, ses équipements, et l’équipe municipale. Chaque jour, le rendez-vous est donné à l'office de tourisme de Sète à 13h30. Les Sétois sont pris en charge par un bus. L'itinéraire passe par le môle Saint-Louis, le théâtre de la Mer, la promenade Leclerc et la plage du Lido, le musée de la mer, le musée Paul-Valéry et le cimetière marin, le panoramique de Saint-Clair et des Pierres-blanches, l'espace Brassens, le théâtre Molière, avec pour terminer par une visite exceptionnelle du port de commerce.

Vous venez de vous installer à Sète et vous souhaitez participer à cette journée d’accueil ?  Pour ce faire, adressez un mail au service communication : communication@ville-sete.fr en mentionnant vos noms, adresse, n° de téléphone et le nombre de personnes.

Vous serez tenus informés en retour des dates de visites disponibles en retour.

Les personnes à mobilité réduite sont invitées à se signaler auprès du service Protocole. De plus, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans.

16 octobre 2020