Actualités régionales

Mutuelle communale : l’accès aux soins pour tous les Frontignanais

16 octobre 2019 à 13h47 Par Léo FICHOU
Une réunion publique à Frontignan.
Crédit photo : Ville de Frontignan

Parce que bien se soigner est un droit fondamental, la Ville de Frontignan la Peyrade est partenaire de l’association Actiom depuis 2016 pour proposer une complémentaire santé accessible à tous les Frontignanais.

En signant la convention de partenariat avec l’association Actiom, la Ville permet à ses administrés de bénéficier de Ma Commune Ma Santé, une solution santé mutualisée, adaptée aux besoins et aux budgets de chacun.

"Depuis 2016, nous avons étudié 551 dossiers et 201 Frontignanais ont pu trouver une réponse adaptée à leur situation auprès de nous. 52 personnes n’avaient pas du tout de mutuelle auparavant. Et pour 2019, le nombre de demandes ne cesse d'augmenter" explique Nathalie Bruno, référente locale d’Actiom. Elle ajoute que "dès le 1e novembre, l'ACS (aide complémentaire santé) et la CMU (couverture maladie universelle) deviennent la Complémentaire Santé Solidaire, nouveau dispositif qui doit permettre d'identifier et de simplifier l’accès, ce qui devrait engendrer de nouvelles sollicitations."

 

Des permanences, sur rendez-vous, sont proposées au Frontignanais. Les mercredis 23 octobre, 6 novembre et 4 décembre de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30 au CCAS av Jean-Moulin. Pour plus de renseignements, contactez directement le CCAS au 04 67 18 50 03.