Actualités régionales

Les jeunes Frontignanais formés au tourisme durable

22 octobre 2019 à 10h26 Par Léo FICHOU
Medhi et Yassine se sont envolés pour le Portugal.
Crédit photo : Ville de Frontignan

Des jeunes Frontignanais viennent de s’envoler pour Setubal, au Portugal. Un "voyage" dans le cadre d’un programme européen qui allie développement durable, tourisme et accès à l’emploi.

C’est grâce au service jumelage de la Ville qui organise des informations collectives sur la mobilité internationale à destination des jeunes Frontignanais, que Medhi 20 ans, en recherche d’emploi et Yassine 19 ans, en formation agent de sécurité, sont partis à Setubal au Portugal, dans le cadre du projet européen "Syfast". Un projet européen qui, grâce au travail commun de collectivités territoriales, missions locales d’insertion et associations de divers pays, réunit 12 Français, 5 Espagnols, 5 Italiens, et 7 Portugais autour d’activités liées à l’environnement, au développement durable, au tourisme vert et au patrimoine.

L'objectif ? Sensibiliser et former les professionnels de demain à un tourisme vraiment durable, basé sur les richesses naturelles locales. Une expérience pour leur avenir que les deux jeunes Frontignanais vivent pour une semaine à Setubal, qui partage avec Frontignan la Peyrade une histoire industrielle, un riche patrimoine naturel et un muscat exceptionnel !