Actualités régionales

Balaruc-les-Bains : circulation perturbée en entrée de ville

15 octobre 2019 à 11h40 Par Léo FICHOU
Des travaux sur l'avenue du Serpentin.
Crédit photo : DR

La circulation va être perturbée à l'entrée de Balaruc-les-Bains. En cause, la réalisation d'une voie réservée aux bus et d'une voie verte entre Sète et Balaruc.

L’agglomération, dans le cadre de sa politique en faveur de l’écomobilité, a en projet la mise en œuvre de transport en commun en site propre. La création de voies bus en site propre entre Sète et Balaruc impose de repenser l’organisation des carrefours mais également la répartition des fonctions sur cet axe majeur de desserte locale. Associée au projet de voies bus, cet aménagement prévoit la réalisation d’une voie verte sur les emprises de l’ancienne voie ferrée. Les travaux d’une voie dédiée aux déplacements doux ont débuté. L’exécution de ces travaux va impacter la circulation avec l'avenue du Serpentin et la rue des Alizés.

 

Infos pratiques

  • Du 21 au 25 octobre, l’avenue du Serpentin sera interdite à la circulation dans sa partie basse. La circulation des voitures sera déviée par la rue des Alizés.
     
  • À partir de début novembre, c’est l’intersection de la rue des Alizés et de la route de Sète sera fermée. Les véhicules légers pourront accéder au quartier des Bas Fourneaux par l’avenue du Serpentin.