[ Arago ] "Luc Marquet "toujours un plaisir de revenir au Barrou".

06 janvier 2019 à 21h09

Vous avez pu l’écouter sur notre antenne lors du club Arago de vendredi, nous vous proposons de retrouver l’intégralité de l’interview de l’immense Luc Marquet, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du volley français et de l’Arago. Il nous évoque son plaisir à revenir dans la salle du Barrou même si c'est avec une équipe adverse (il est actuellement entraîneur adjoint de Cannes) et les nombreux souvenirs qu’elle lui rappelle.


Portrait de Luc Marquet :
Comme beaucoup de très grands joueurs français, Luc Marquet a découvert le haut niveau et s’est révélé à l’Arago de Sète où il fit chavirer le public du Barrou avec sa vitesse de bras exceptionnelle et sa qualité de service extraordinaire.
Luc fit partie de ces très rares joueurs à être capable de réussir une série de 5 ou 6 aces consécutifs. Cauchemar des réceptions adverses, « lucky  Luc » comme l’appelaient affectueusement les supporters de l’Arago pour rendre hommage à sa vitesse d’attaque, offrit des performances épiques sur le parquet de la halle Louis Marty.
L’on se souvient notamment d’une rencontre de Coupe d’Europe CEV face aux hollandais du VC Kuiper Zwolle favoris de la compétition, où « Lucky » et ses partenaires (Duflos, Liot, Herpe, Sapinart, Patte, Curot)  firent plier l’énorme écurie batave et son entraîneur chinois.

Après 8 saisons à l’Arago (1989-1997), il poursuivit sa carrière dans le championnat le plus relevé du monde de l’époque, la Lega italienne. Pour boucler la boucle, il effectuera sa dernière saison en Ligue A à l’Arago comme capitaine de route en 2006 / 2007.
Reconverti entraîneur, il fit accéder le club d’Alès en Ligue A, fit partie du staff de l’équipe de France championne d’Europe 2015 et officie cette saison comme entraîneur adjoint à Cannes.

Ci-dessous, une photo réunissant trois grandes figures de l'Arago, internationaux français ayant porté ensemble les couleurs sétoises.
Luc Marquet à droite, Cyril Liot au centre et Fabrice Bry à gauche.