Transport et parking facilité pour cet été à Sète


10 juillet 2019
Transport et stationnement facilités pour votre été
 
Afin de faciliter la vie des Sétois et fluidifier le trafic alors que les visiteurs vont se faire plus nombreux à Sète avec l’été, la Ville et l’agglomération mettent en place plusieurs dispositifs. Dernier en date, l’extension du parking du Mas Coulet avec l’ouverture dès ce mardi 9 juillet de l’espace de 500 places utilisé habituellement pour la manifestation Escale à Sète et situé derrière les anciens chais Scalli. L’accès se fera par la route de Cayenne. Il permet ainsi de porter à 1 000 le nombre de places gratuites à l’entrée de la ville.
Une fois garés, les usagers peuvent emprunter la ligne 6 gratuite, qui circulent du lundi au samedi, afin de rejoindre le centre-ville depuis l’arrêt Espace Saint-Clair. Autre option : les navettes maritimes gratuites qui fonctionnent tous les matins jusqu’au 31 août au départ du quai Paul Riquet vers le quai Général Durand. Un service spécial est aussi assuré les soirs de festivals et pour la fête de la Saint-Louis fin août. A noter que les navettes maritimes fonctionnent tous les mercredis jusqu’au 11 septembre.
Saison estivale rime forcément avec plage. C’est pourquoi la Ville a mis en place un abonnement mensuel attractif à seulement 10 euros pour les Sétois pour les parkings payants du littoral. Ils sont à récupérer à la capitainerie du port des Quilles ou au bureau d’accueil du parking des Halles rue de Metz. Par ailleurs, plusieurs lignes du réseau de bus SAM (Sète agglopôle mobilité) sont renforcées pendant l’été avec des passages plus nombreux et plus tardifs afin de voyager sans véhicule en toute tranquillité. Comme la ligne 9 qui relie Sète aux plages du Lido jusqu’à Marseillan.