Actualités régionales

SERIGNAN - Accueil de Loisirs de l'été

30 juin 2020 à 11h48 Par Sandrine Dez

SERIGNAN - Accueil de Loisirs de l'été : Un programme particulièrement dense, créatif et varié !

Au quotidien, des activités pour tous les âges et tous les goûts : cuisine, yoga chinois, cueillette de fleurs, danse, roller, paintball, golf, kart, atelier photo…des sorties auront lieu toutes les semaines, dans les environs proches de Sérignan pour limiter les déplacements en bus : plage, accrobranche, parc d’attraction, canoë, paddle

Deux grandes nouveautés cette année car des partenariats exceptionnels ont vu le jour : l’un avec le club Passion BMX pour initier les jeunes à la draisienne et au BMX, et l’autre avec la médiathèque qui va, dans le cadre du Festival de la BD, permettre aux enfants de suivre des ateliers de dessin avec les auteurs Alain Julié et Éric Hübsch.

Et enfin, des rendez-vous festifs : des veillées nocturnes avec grillades pour les ados, des jeux gonflables et toboggan géant aquatique installés dans le parc multisports urbain, une grande soirée mousse…

Pour les petits de maternelle, l’école sera décorée avec une cabane en bois de palette, et il y aura même une zone fête foraine et un bar à cocktail… sans alcool ! La climatisation a été installée dans le dortoir et dans le restaurant scolaire pour accueillir les tout-petits dans les meilleures conditions qui soient.

Les enfants du primaire seront accueillis dans les locaux de l’école Paul Bert décorés façon plage et paillotes.

Le Pôle Ados installé l'an dernier dans le parc multisports urbain de Sérignan est une réussite. Il plaît aux jeunes qui ont souhaité prendre en main la décoration et l’ameublement.