Actualités régionales

Lire à la mer avec le département

02 juillet 2019 à 13h10 Par Guilhem Antoine
HERAULT LITTORAL
Tout un été pour lire à la mer
 
L’opération « Lire à la Mer », proposée par le Département Hérault, c’est une bibliothèque de plage située dans deux paillottes, 2000 livres et revues, des transats et des animations en libre accès!
Plus largement « Lire à la Mer » s’intègre de juillet à septembre dans la grande tournée les « Ap’Hérault plage » localisée dans 18 communes du littoral et du bassin de Thau, pour sensibiliser les vacanciers à adopter des petits gestes pour de grandes vacances.
 
 
Un été de lecture et d’animations dans l’Hérault

Du 29 juin au 25 août 2019, les vacanciers et les Héraultais pourront bénéficier de 2000 ouvrages, mis gratuitement à leur disposition, dans les paillottes de Carnon (Carnon Ouest - Plage des Roquilles) et de Frontignan (Plage du Port Rive Ouest). De 10h à 19h, 7 jours sur 7 (y compris les 14 juillet et 15 août) petits et grands, profiteront à loisir sur des transats et sous des terrasses ombragées du plaisir de bouquiner. Renaud Calvat, Conseiller départemental, vice-président délégué à l’éducation et à la culture, participant à l’inauguration (Frontignan) samedi 29 juin à 11h30, se réjouit de cet évènement qui contribue à démocratiser l’accès de la « lecture pour tous ».
 
Des lectures, des ateliers créatifs, des jeux complètent cet évènement. Ainsi les 10 juillet (Frontignan) et le 11 juillet (Carnon) à partir de 14h, animations autour du littoral avec l'illustratrice  Faustine BRUNET. Ateliers de création de pochoirs de poissons, et la réalisation du décor dans lequel évoluent les poissons et animaux marins. A partir de 6 ans. Egalement le 7 août (Frontignan) et le 8 août (Carnon) « Jeu d’évasion »: Panique à la paillote, un Escape game en grandeur nature.  Après-midi avec trois séances. A partir de 12 ans.