Actualités régionales

Le JAM à Montpellier fête ses 40 ans

30 septembre 2019 à 15h24 Par Léo Fichou
Le président du JAM, Jean-François Fontana a présenté la saison 2019/2020.
Crédit photo : Léo Fichou

Le JAM fête ses 40 ans ! Et pour cette nouvelle saison, 80 concerts sont au programme dont 30 gratuits. Le président du JAM, Jean-François Fontana, a également dévoilé le nom du parrain de cette nouvelle saison. Il s'agit du trompettiste italien Paolo Fresu.

Ce lundi 30 octobre, à Montpellier, c’était jour de rentrée pour le JAM. Le JAM, c'est d'un côté, une salle de 350 places. Salle qui accueille tout au long de l’année des concerts de jazz et de musiques actuelles. Et puis, de l’autre, c’est une école régionale de musique.

La conférence de presse de ce lundi matin était une présentation de la nouvelle saison. Une saison anniversaire pour le JAM qui fête donc ses 40 ans. Et en 40 ans, ce ne sont pas moins de 3 000 concerts et 8 000 élèves qui sont passés par là.

"Jouer et transmettre", ce sont les maîtres mots du JAM. Son Président Jean-François Fontana.

Jean-François Fontana - Président du JAM

 

Le JAM qui accueillera encore cette année environ 80 concerts, dont 30 gratuits. Mais l'évènement phare de cette saison, aux yeux de Jean-François Fontana, ce sera le concert du parrain de cette saison 2019/2020. Parrain qui n'est autre que le trompettiste italien, Paolo Fresu. 

Jean-François Fontana - Président du JAM

 

Mais avant le concert de Paolo Fresu, le JAM accueille ce mercredi à 20h30 avec la jeune chanteuse « Dom la Nena ». Un concert en partenariat avec les Internationales de la Guitare. 

La programmation complète en cliquant ici

Photos