La saison culturelle ne prend pas de pause à Sète


18 septembre 2019

Après un été chargé avec 90 concerts, 25 expositions à Sète et 63 spectacles de la scène nationale les projets culturels reprennent de plus belle avec beaucoup de temps fort à Sète et dans tout le bassin de Thau.

Le maire de Sète, François Commeinhes a d’abord fait un bilan dans ce théâtre Molière de Sète. Un bilan très satisfaisant, car la fréquentation des divers festivals a augmenté, Images Singulières a reçu 67 022 visiteurs, contre 60 880 en 2018 ce qui représente une hausse de 10 %. La saison touristique a elle aussi eu une plus grande fréquentation avec 219 869 visiteurs à l’office du tourisme cet été soit une augmentation de 10 % comparé à l’année dernière.  

En ce qui concerne le théâtre Molière, malgré un mois de fermeture à cause des inondations du à un problème technique Sandrine Mini directrice de la scène nationale de Sète et du bassin de Thau est satisfaite de cette saison et est prête à attaquer la saison automnale.

Sandrine Mini directrice de la scène nationale de Sète et du bassin de Thau

Pour la saison 2019/2020 la scène nationale a prévue plus de 60 spectacles, en passant du théâtre, à la danse, jusqu’au cirque. Mais le grand défi de Sandrine Mini est de s’adresser à un public plus jeune avec la mise en place de 180 h d’ateliers, ainsi que la sensibilisation de 2 000 élèves par plus de 470 h d’ateliers.

Sandrine Mini directrice de la scène nationale de Sète et du bassin de Thau

Le programme est chargé pour la saison 2019/2020 avec notamment deux temps fort qui sont Espana ! Anda Ya ! (concert de Nino de Elche) qui se déroulera en novembre et Alors, On danse ! De Benjamin Tricha, qui regroupe plusieurs pièces familiales au mois de mai.