Actualités régionales

La saison culturelle ne prend pas de pause à Sète

18 septembre 2019 à 17h25 Par Lisa Andreazzoli
Sandrine Mini directrice de la scène nationale de Sète et su bassin de Thau et François Commeinhes, Maire de Sète
Crédit photo : Photo prise par Lisa Andreazzoli

Le Maire de Sète et président de Sète agglopôle méditerranée François Commeinhes et Sandrine Mini directrice de la scène nationale de Sète et du bassin de Thau ont fait le bilan de la saison estivale dans le prestigieux théâtre Molière de Sète avant de parler des temps forts qui arrive pour la saison 2019/2020

Après un été chargé avec 90 concerts, 25 expositions à Sète et 63 spectacles de la scène nationale les projets culturels reprennent de plus belle avec beaucoup de temps fort à Sète et dans tout le bassin de Thau.

Le maire de Sète, François Commeinhes a d’abord fait un bilan dans ce théâtre Molière de Sète. Un bilan très satisfaisant, car la fréquentation des divers festivals a augmenté, Images Singulières a reçu 67 022 visiteurs, contre 60 880 en 2018 ce qui représente une hausse de 10 %. La saison touristique a elle aussi eu une plus grande fréquentation avec 219 869 visiteurs à l’office du tourisme cet été soit une augmentation de 10 % comparé à l’année dernière.  

En ce qui concerne le théâtre Molière, malgré un mois de fermeture à cause des inondations du à un problème technique Sandrine Mini directrice de la scène nationale de Sète et du bassin de Thau est satisfaite de cette saison et est prête à attaquer la saison automnale.

Sandrine Mini directrice de la scène nationale de Sète et du bassin de Thau

Pour la saison 2019/2020 la scène nationale a prévue plus de 60 spectacles, en passant du théâtre, à la danse, jusqu’au cirque. Mais le grand défi de Sandrine Mini est de s’adresser à un public plus jeune avec la mise en place de 180 h d’ateliers, ainsi que la sensibilisation de 2 000 élèves par plus de 470 h d’ateliers.

Sandrine Mini directrice de la scène nationale de Sète et du bassin de Thau

Le programme est chargé pour la saison 2019/2020 avec notamment deux temps fort qui sont Espana ! Anda Ya ! (concert de Nino de Elche) qui se déroulera en novembre et Alors, On danse ! De Benjamin Tricha, qui regroupe plusieurs pièces familiales au mois de mai.