Actualités régionales

Double retour à l’Arago.

07 janvier 2020 à 21h45 Par Yannick
Crédit photo : Arago de Sète

L'Arago a frappé un grand coup durant la trêve hivernale en faisant revenir sur le banc Patrick Duflos et sur le terrain l'international français Baptiste Geiler.

Patrick Duflos est à nouveau l'entraîneur de l'Arago.

Beaucoup l’espéraient, mais ne s’attendaient peut-être pas à ce que ce soit aussi rapide, Patrick Duflos est donc, depuis la fin décembre 2019 le nouvel entraîneur de l’Arago.

Patrick Duflos, est rappelons le, une figure emblématique du club sétois en tant que joueur puisqu’il porta 15 saisons durant le maillot maritime, puis comme entraîneur où il conduisit le club aux deux meilleures saisons de son histoire avec deux titres de vice champion de France en 2005 et 2015.

Il revient sur le banc sétois après une expérience réussie en superLiga polonaise où il emmena sa formation de Lubin à une excellente septième place et une saison l’an passé à Tours où il obtint le doublé coupe championnat à l’issue d’une série de 30 victoires consécutives.


Le dernier match de l'Arago entraîné par Patrick Duflos n'était rien de moins que la finale du Championnat de France 2015/2016. Les supporters sétois le remercient et ne se doutaient pas qu'il reviendrait sur le banc maritime trois ans et demi après.

Le grand retour de Baptiste Geiler.

Mais les dirigeants de l’Arago ont également frappé fort sur le terrain puisqu’ils sont parvenus à faire revenir Baptiste Geiler, l’un des plus grands joueurs français de sa génération qui fût l’un des piliers de la "génération Toniutti" à l’Arago triple demi finaliste du championnat de France. Cet attaquant réceptionneur hyper doué techniquement possède une redoutable service, une grosse stabilité en réception et une palette offensive impressionnante.

Ces deux arrivées devraient permettre de tirer vers le haut un groupe qui a montré un magnifique potentiel en début de saison avant de connaître un inexplicable passage à vide sur la deuxième partie des matchs aller.

Baptême du feu pour cet Arago reconfiguré le 15 janvier prochain à Nantes, avant de retrouver l’équipe au Barrou le 18 janvier pour la réception de Cannes.


Photo collector, Baptiste Geiler en 2012 sous le maillot sétois (#4) à côté de Benjamin Toniutti à l'écoute des consignes de Patrick Duflos alors entraîneur de l'Arago.

Il y a deux saisons, pour son retour en France, nous avions posé la question à Baptiste Geiler sur un éventuel retour à l’Arago… écoutez sa réponse de l’époque...
=> le podcast

En illustration de l'article Baptiste Geiler qui signe son contrat avec l'Arago et le Président Game (crédit photo Arago de Sète).