Actualités musicales

De nouveaux locaux pour la Croix-Rouge de Pézenas

14 octobre 2019 à 12h20 Par Léo FICHOU
La Croix-Rouge de Pézenas a déménagé au 10 avenue Maréchal-Leclerc.
Crédit photo : Croix-Rouge

Des nouveaux locaux pour la Croix-Rouge de Pézenas qui se tourne désormais vers le futur.

À Pézenas, la Croix Rouge a intégré ses nouveaux locaux, au 10 avenue du Maréchal-Leclerc. Selon Annie Boullis, responsable du site, "la finalité peut être déclinée en trois aspects" :

  • Le premier consiste à être à l’écoute des personnes dans la difficulté : un entretien personnel afin de trouver des solutions qui leur permettrait de faire face au quotidien. 
     
  • Le deuxième amène le développement de la vesti-boutique qui permet aux donateurs de déposer des vêtements propres vendus à des prix symboliques qui donne l’occasion aux acheteurs de faire une bonne action en se vêtant pour un prix modique. De plus, pour les personnes les plus nécessiteuses, des dons sont opérés en utilisant le stock. Chacun a certainement chez lui un ou plusieurs vêtements qu’il ne porte plus depuis un certain temps. S’il est dans un état impeccable et apporté dans la boutique lavé et repassé, il pourra faire le bonheur de quelqu’un. 
     
  • Les sommes ainsi récoltées permettent de développer le troisième volet du site : la distribution de produits alimentaires, dans le cadre d’une épicerie solidaire. Cet objectif est prévu dans un avenir très proche, soit avant la fin de l’année.