Actualités régionales

Construire la ville de demain avec le Métropolisme

11 septembre 2019 à 17h26 Par Lisa Andreazzoli
De gauche à droite : Philippe Saurel, Marie Meunier Polge et Vincent Cavaroc
Crédit photo : Photo prise par Lisa Andreazzoli

La Halle Tropisme va accueillir un festival qui va s’orienter autour de la question du climat et surtout de notre mode de vie de demain. Le festival Metropolisme anciennement nommé tropisme se déroulera du 27 septembre au 13 octobre.

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel ainsi que la déléguée de la région Occitanie, Marie Meunier-Polge étaient présent pour assister à la présentation de ce festival qui va s’installer dans la Halle tropisme. Autrefois nommé Tropisme (situé à la Panacée) le Métropolisme est un nouveau défi pour le directeur de la halle Tropisme Vincent Cavaroc qui espère que le Métropolisme se pérennisera et s’installera définitive dans la Halle Tropisme.

Écouter le podcast 

Vincent Cavaroc directeur de la Halle Tropisme

L’objectif de ce festival est de se questionner sur la ville d’aujourd’hui et celle de demain. Vincent Cavaroc espère surtout « sensibiliser » la population à la question du changement climatique. Ce festival vu comme un « laboratoire d’innovation » par Philippe Saurel, le maire de Montpellier abordera tous les sujets comme celui de l’urbanisme, de la culture ainsi que les questions sociales qui seront toujours en lien avec le climat. Le Métropolisme réunira des artistes, des scientifiques ainsi que des cuisiniers afin de toucher le plus de personnes. La région très investie dans ce projet espère qu’il profitera aux villes autour de Montpellier voire à la région.

Écouter le podcast

Marie Meunier-Polge déléguée de la région Occitanie

Du 27 septembre au 13 octobre Le festival Métropolisme présenté par illusion et Macadam cherchera à relever le défi du changement climatique afin de construire la ville de demain.