Actualités régionales

Centre aéré à Sète

26 juillet 2019 à 10h23 Par Guilhem Antoine
Vacances à Sète : pensez aux centres de loisirs pour vos enfants
 
Les jeunes participants des ALSH (Accueils de loisirs sans hébergement) appelés aussi centres de loisirs, ainsi que les adhérents du Club ados, bénéficient, pour la deuxième année consécutive, d'un espace d'accueil à la base nautique Miaille-Munoz au Barrou. Le terrain ombragé, aménagé d’un bungalow avec terrasse et parasols, offre la possibilité aux enfants de se restaurer et de profiter d'un moment de détente sur des nattes de plage ou faire des petits jeux, le temps que les activités reprennent.
En collaboration avec le service des Sports de la ville, les agents de la base nautique mettent à disposition VTT, mur d'escalade, session de voile pour agrémenter les journées des enfants. Cette année, dans la même dynamique, un accueil à la journée a été mis en place sur l’espace du restaurant scolaire Langevin pour permettre aux enfants de profiter pleinement de journées plage. Ces deux structures permettent à tous les enfants fréquentant les centres de loisirs de bénéficier des espaces entre mer et étang composant notre environnement.
La ville mène toute l’année des actions pour la jeunesse grâce à ses services Education, CCAS et Sports. Les ALSH proposent de nombreuses activités pour les jeunes sétois âgés de 3 à 11 ans. L’accueil est proposé le mercredi durant la période scolaire et chaque jour durant les grandes vacances. Au programme, ateliers ludiques, jeux, sorties, encadrés par des animateurs diplômés pour le plus grand plaisir des enfants.
Où réserver ?
Réservations des activités des ALSH au guichet unique de la mairie du centre-ville ou annexe et également en ligne sur l’espace famille (accessible sur www.sete.fr en haut de la page). A noter que les ALSH seront fermés les 15 et 26 août.