Actualités régionales

Bilan de mi-mandat pour Jean-François Eliaou

18 octobre 2019 à 11h25 Par Léo FICHOU
Jean-François Eliaou a fait le bilan de son mi-mandat.
Crédit photo : Olivier Coquin

Élus depuis un peu plus de 2 ans, les députés en sont à mi-mandat. L'occasion pour Jean-François Eliaou, député de l'Hérault de faire le bilan...et de se projeter sur les deux prochaines années.

Ce jeudi 17 octobre, Jean-François Eliaou avait donné rendez-vous à ses amis et soutiens pour faire le point sur ses deux premières années de mandat, en tant que député de la 4ème circonscription de l'Hérault. Deux années qui sont passées très vite.

Bilan mi-mandat

 

Loi bioéthique, viticulture, conchyliculture,... Jean-François Eliaou s'est livré, au micro de Radio ONE, sur les dossiers qu'il a porté depuis son élection et qu'il portera jusqu'à la fin de son mandat. Mais avant ça, il a voulu revenir sur son rôle, entre l'Assemblée, et la circonscription.

Entre Assemblée et la 4ème circonscription

 

La Loi bioéthique

La Loi bioéthique, sujet d'actualité qui divise les Français... Jean-François Eliaou en est le rapporteur à l'Assemblée nationale. Il est satisfait que les députés aient voté en faveur de cette Loi. Mais il sait que le chemin est encore long.

Loi bioéthique

 

Viticulture, conchyliculture et ruralité

Mais son travail de député, Jean-François Eliaou l'a aussi consacré à sa circonscription, la 4ème de l'Hérault. Pour lui, trois "dossiers" importants se distinguent des autres sur son territoire. La viticulture, la conchyliculture et la ruralité.

Viticulture

Conchyliculture

Ruralité