Avenue Célestin-Arnaud : ultimes préparatifs avant le lancement des travaux à Frontignan

29 janvier 2019 à 19h45 Par Guilhem Antoine

Alors que les travaux de requalification de l’ancienne route nationale en Boulevard urbain débuteront le 4 février sur l’avenue Célestin-Arnaud, des travaux préalables au bon déroulement de l’opération s’étaleront sur toute la semaine du 28 janvier au 1er février. Une légère incidence sur la circulation est à prévoir.

Voilà déjà plusieurs mois que le chantier du Boulevard urbain se prépare du côté de l’avenue Célestin-arnaud. Après les travaux nécessaires sur les réseaux d’électricité et d’assainissement qui se sont déroulés, comme prévu fin 2018, place aux ultimes préparatifs, qui se mettent en place avant que le chantier ne commence réellement dès le lundi 4 février.

Cette première phase « préparatoire » qui se déroulera du 28 janvier au 1er février, verra la réalisation et la matérialisation des voies de déviation du quartier Cité-Marcou. Ainsi, la voie de desserte de la cité-Marcou, au nord, sera matérialisée sur la place Gabriel-Péri depuis le giratoire Maréchal-Juin jusqu’à l’avenue de la Victoire en « sens unique entrant« . La voie de desserte sud, sera elle réalisée en enrobée sur l’aire d’accueil des cirques de l’avenue de la Victoire vers l’avenue du Stade en « sens unique sortant« .

Ces travaux de préparation ne devraient avoir qu’un impact limité sur la circulation.