MICROPOLIS Petites Bêtes et Grands Frissons!

Pour les vacances de la Toussaint, Micropolis la Cité des Insectes propose une programmation spéciale dédiée aux arachnides, aux énigmes et à la découverte de la biodiversité en famille.

Animations inédites & parcours thématiques

  • Animation spéciale arachnides : Une exploration ludique et interactive du monde des araignées pour découvrir leurs talents méconnus et dépasser les idées reçues (animation quotidienne exclusive aux vacances d'automne).

  • Chasse au trésor extérieure : Le jeu d'énigmes « À la recherche du Masque Disparu » sur le parcours extérieur du parc.

  • Rendez-vous « Terre MINUSCULE » : Ateliers et présentations guidées autour des papillons, des abeilles et des plantes carnivores.

  • Espace jeune public : Animation contée et ludique avec « Les Aventures de Pipo ».

Services & Equipements sur place

  • Restauration : Restaurant panoramique proposant une cuisine à base de produits locaux et aires de pique-nique aménagées.

  • Infrastructures : Aires de jeux pour enfants, boutique et parking gratuit.

Informations pratiques

  • Période : Du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre 2026

  • Horaires : Ouvert tous les jours, de 10 h 00 à 17 h 00

  • Lieu : Micropolis, la Cité des Insectes (Saint-Léons, Aveyron)

  • Public : Familles et enfants tous âges

  • https://www.micropolis-aveyron.com/