MAUGUIO Révision du plan de prévention des risques d’inondation (PPRI)


16 septembre 2024

MAUGUIO Révision du plan de prévention des risques d’inondation (PPRI)

Le plan de prévention des risques (PPR) est un document élaboré à l’initiative et sous la responsabilité de l’État, en concertation avec les communes, les personnes publiques et la population concernées. Il permet de localiser et de caractériser les effets des risques prévisibles et de définir les mesures de prévention en zone inondable. Ces mesures visent à ne pas augmenter les enjeux exposés et à réduire la vulnérabilité des personnes et des biens.

La révision du PPRI de la commune de Mauguio a pour objet d’actualiser les aléas fluviaux, de prendre en compte les évolutions des aléas littoraux et d’intégrer les évolutions réglementaires intervenues depuis l’approbation du précédent PPRI en 2001.

L’enquête publique relative à la révision du PPRI de Mauguio se déroulera du mardi 24  septembre 2024 (9h00) au vendredi 25 octobre 2024 (17h00). Toute personne intéressée peut consulter le projet de PPRI et exprimer ses observations :

- sur les registres tenus en mairie de Mauguio Centre et en mairie annexe de Carnon

- par courrier adressé au commissaire enquêteur à l’adresse de la mairie (place de la Libération 34130 Mauguio)

- par voie électronique, soit sur le site internet (formulaire en ligne) : https://www.democratie-active.fr/ppri-mauguio/, soit par mail à l’adresse ppri-mauguio@democratie-active.fr

- auprès du commissaire enquêteur qui sera présent aux jours et horaires suivants : le jeudi 26 septembre de 14h à 17h et le vendredi 25 octobre de 9h à 12h (mairie de Mauguio Centre), le mardi 1er octobre de 9h à 12h et le jeudi 17 octobre de 14h à 17h (mairie annexe de Carnon).

Durant la durée de l’enquête, le dossier dématérialisé sera disponible à cette adresse : https://www.democratie-active.fr/ppri-mauguio/

Ce dossier pourra être communiqué, à ses frais, à toute personne en faisant la demande à la direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault (DDTM 34). Un accès gratuit à ce dossier dématérialisé sera possible, pendant l’enquête, via un poste informatique mis à disposition du public dans les locaux de la DDTM 34 (du lundi au vendredi, 9h-11h30 et 14h-16h30).

Renseignements :

  Par courrier : DDTM 34 / SERN (service eau, risques et nature) / PRNT, bâtiment Ozone, 181 place Ernest Granier, CS 60 556, 34 064 Montpellier Cedex 2

  Par mail ou par téléphone : ddtm-ppri-mauguio@herault.gouv.fr / ou au 04 34 46 62 10